top of page
Mes derniers posts: Blog2
Rechercher

24 heures puzzle 2018

Pour la première fois, après plusieurs années de tentatives, ma sœur Morgane a enfin réussi à nous inscrire pour les 24 heures puzzle de Hannut.


Notre équipe était donc constituée de Morgane, Chloé une amie à elle, Emily et moi. Pas vraiment entrainés mais motivés et prêts à en découdre.


Cette journée était partagée entre le folklore de l’œuvre caritative et la compétition pure et dure. 128 équipes étaient inscrites pour environ 1000 participants.


Arrivés sur place, nous fûmes confrontés à une première surprise. L’aspect décoratif de la chose. Chaque équipe s’est empressée d’embellir ces 5m², dans lesquels elles allaient passer 24 heures. Un concours de beauté était organisé.


Deuxième surprise, les équipes ne devaient pas être constituée de 4 personnes mais d’autant que voulu. La règle était qu’on ne pouvait pas être à plus de 4 en même temps. Petite nuance mais qui fait une belle différence.


Heureusement, quelques renforts nous ont rejoints, qui avaient à la base simplement signé pour être supporter. Un peu de sang frais ne nous a pas fait de mal.


Faire des puzzles sans pauses pendant des heures peut avoir un aspect repoussant et rébarbatif mais notre petite expérience nous a montré que ceux qui ont aidé ont vite été victime de l’engouement de la chose et n’ont plus vu les heures défiler.


Départ sur les chapeaux de roue : c’était impressionnant de voir chaque participant courir pour apporter le plus vite possible le premier puzzle à sa table, l’ambiance était au beau fixe.

Qu’en reste-t-il ? Une bonne dose de fatigue tout d’abord. Heureusement que je n’avais cours le lundi matin. Cela m’a permis de faire le tour de l’horloge dans mon lit. Ensuite et surtout, une expérience que je n’oublierai pas de si tôt.


Notre résultat ? Mmh… très bien, parlons-en. Sur les 128 équipes inscrites nous sommes arrivés… 127ème. Pas franchement brillant mais le principal était de participer et de tenir le coup. Chose promise, chose due et l’honneur est sauf. Au total, nous avons assemblé plus de 4500 pièces ce qui représente 4 puzzles terminés, un abandonné et un dernier que nous n’avons pas réussi à finir avant le gong final.


ON y retournera peut être, pas forcément l’année prochaine mais avec une plus grande équipe et tout aussi motivé… qui sait peut être serons-nous 125ème .



Posts récents

Voir tout

Di cuore, de tout coeur,Cannella

J’aimerais vous faire découvrir cette chanson italienne du jeune chanteur Cannella. Je n’ai pas trouvé de traduction car elle n’est pas très connue. J’ai donc décidé de la faire moi-même, elle est par

La musique dans un monde de médias et de polémiques

Une musique est toujours tirée d’un contexte. A quel point la société influence-t-elle la manière dont on écoute une chanson? Une chanson peut-elle être totalement désintéressée si elle s’insère dans

L'affaire du chien des Baskerville de Pierre Bayard

Avant toute chose, j’aimerais préciser que cette chronique fait suite à celle de la semaine précédente qui traitait du livre « Le chien de Baskerville » de Conan Doyle. La chronique de cette semaine p

bottom of page